L’huile des pharaons comme solution pour l’acné

3 millénaires avant notre ère,

Les égyptiennes de l’Egypte pharaonique possédaient leur propre rituel pour conserver une peau éclatante et soyeuse naturellement.

Un élixir d’excellence dont les vertus étaient déjà connues à l’époque.

L’huile de nigelle

Suite à ces redécouvertes historiques, les scientifiques du monde entier ont étudié cette huile pharaonique et aujourd’hui elle totalise plus de 1200 études scientifiques à son actif.

Aujourd’hui comme hier, l’huile de nigelle est très utilisée pour guérir de l’acné, grâce à sa composition exceptionnellement bien adaptée, confirmant ainsi les dires des égyptiennes de l’Antiquité.

Pour comprendre d’où est tirée son efficacité, étudions en premier lieu les causes de l’acné.

L’acné, un problème multifactoriel

80% des gens subissent l’acné au moins une fois dans leur vie.

En France, 6 millions de personnes sont touchées par l’acné selon dermato-info.fr [1]

Parmi ces 6 millions de personnes on retrouve principalement des adolescents (60% dont 15% sévère) mais les adultes sont aussi touchés ! (Principalement les femmes)

L’acné est une maladie inflammatoire chronique particulièrement troublante car en effet, 95% des personnes atteintes d’acné sont touchées au visage, ce qui en fait la maladie de la peau qui a le plus de répercussions psychologiques chez les patients.

La dangerosité de l’acné réside principalement dans son impact sur la santé psychosocial de la personne concernée (vie amoureuse, qualité de vie, bien être…)

L’acné se déclenche notamment à l’adolescence comme nous le montre les chiffres car en effet, c’est une période où les changements hormonaux sont brutaux, ce qui va venir impacter le taux de sécrétion de sébum.

Cependant…

Les scientifiques ont découvert que l’acné n’était pas uniquement développée suite à des bouleversements hormonaux et il s’agit bien d’une maladie qui a des causes multifactorielles.

LE STRESS

Le scientifique Gil Yosipovitch et ses collègues ont mis cela en avant en démontrant que le stress est une variable importante dans la formation de l’acné. [2]

L’EXPOSITION AU SOLEIL ET L’HUMIDITE

L’exposition au soleil et l’humidité sont des facteurs mis en avant dans une étude scientifique de Isha Narang et ses collègues. Ils concluent que les zones chaudes et humides sont un facteur non négligeable dans le développement de l’acné. [3]

LA POLLUTION

Le célèbre magazine Le figaro a mis en évidence une étude troublante mettant en avant un lien très fort entre hausse de la pollution et hausse des cas d’acné. [4]

L’ALIMENTATION

Une revue scientifique (totalisant plusieurs dizaines d’études scientifique) a mis en avant l’importance de l’alimentation sur le développement de l’acné. [5]

Pourquoi les solutions chimiques ne marchent pas ?

Dans une très grande majorité, les huiles « miracles » sont un mélange d’huiles végétales dont les bienfaits sont reconnus, et de composants douteux comme les huiles minérales, les huiles estérifiés ou encore les huiles hydrogénées. Il s’agit de même pour les crèmes industriels et les lotions « miracles », elles sont en grande partie constitué d’huiles douteuses.

Ces huiles ont la particularité de n’avoir aucuns bienfaits pour la peau et augmentent les rendements des industriels (en remplaçant une partie des huiles végétales par ces composés de basse qualité).

Les huiles minérales sont présentes dans la majorité des crèmes et sont fabriquées à partir du raffinage pétrolier. Ces huiles minérales ont la particularité de dégrader l’équilibre de la peau sur le long terme. En effet, ces dérivés pétrochimiques qui hantent les produits cosmétiques industriels hydratent la peau de façon artificielle en créant un film occlusif sur la peau.

 

Ce composant présent dans la plupart des crèmes industriels a la particularité perverse de donner un aspect plus doux à votre peau lorsqu’il est appliqué. Mais en effet, une fois que le composé n’est plus appliqué sur votre peau c’est la que les choses se compliquent :

Votre peau perd de son équilibre maintenu artificiellement par ce composé et de ce fait, elle perd de sa brillance, de sa douceur et est plus encline à développer de l’acné en raison de sa fragilisation.

Les huiles minérales sont pour les produits cosmétiques ce qu’est la nicotine pour le tabac.

Revenons à une méthode naturelle

Une forte concentration en zinc

L’huile de nigelle permet de traiter l’acné efficacement grâce à sa forte concentration en zinc, un oligo-élément qui est responsable de la diminution de la sécrétion de sébum. 

Des propriétés sédatives puissantes

Grâce à ses propriétés sédatives puissantes, l’huile de nigelle permet de lutter efficacement contre le stress et l’anxiété. Une variable importante dans le développement de l’acné.

Une bonne source d’oméga 3

L’huile de nigelle contient aussi des oméga 3, un élément qui protège d’un grand nombre de maladies épidermiques, et tout particulièrement l’acné.

Une action anti-inflammatoire intense

Cette huile végétale présente une forte action anti-inflammatoire. Comme nous le savons l’inflammation est un problème clé dans l’apparition de l’acné.

Des vertus cicatrisantes

Ses vertus cicatrisantes permettent de cicatriser efficacement la peau, pour une peau acnéique plus saine et plus lisse naturellement.

Parce que nous préférons l'équilibre naturel à l'équilibre artificiel

Une planification complète de prise d’huile de nigelle faite par des spécialistes en fonction de votre type de peau pour des taux en zinc optimaux.

La liste des composés bioactifs qui accroissent l’efficacité de l’huile de nigelle sur l’acné.

1 mixture spécifique par type de peau avec l’huile de nigelle à appliquer dans votre planification.

La méthode naturelle complète pour combattre les 6 causes de l’acné.

 

 

+ Flacon d’huile de nigelle pure et naturelle melanthion en exclusivité. 24,99€

Une méthode naturelle validée par la science

Elles sont heureuses de nous avoir fait confiance

Elle diminue considérablement mon acné

Je l’utilise sur mon visage et mon cou depuis maintenant 2 semaines et je ne m’en passe plus. Pourquoi elle me plait tant ? Car elle diminue considérablement mon acné et nourrit ma peau efficacement. Je l’applique deux fois par jour en utilisant 2-3 gouttes seulement ce qui a suffit pour constater ses bienfaits sur ma peau.
Amandine Mpaka
Initiée à l'aromathérapie

Un teint beaucoup plus net !

Très bonne huile, je l’utilise quotidiennement sur ma peau et je constate une réelle amélioration, un teint beaucoup plus net ! L’huile est de très bonne qualité ça se voit ! Je recommande ✅
sb_beaute
Formée en cosmétique maison & aromathérapie

Huile de très bonne qualité !

Huile de très bonne qualité, multi usage (visage, corps, cheveux,…). Le packaging est juste magnifique et zéro déchet en plus! Merci beaucoup pour cette découverte.
Mestambouilles
Home made & cosmétique green