Articles

L'huile de nigelle pour soigner la toux

Soigner la toux avec un remède millénaire utilisé par les égyptiens de l’antiquité : c’est possible avec l’huile de nigelle et ses propriétés antitussives.

L'huile de nigelle est-elle dangereuse ?

La toxicité (faible) de l’huile de nigelle a été étudiée par des chercheurs dans de nombreuses revues scientifiques. Voyons ce qu’il en est.

La thymoquinone

La thymoquinone est un principe actif de l’huile de nigelle mis en expérience depuis 1960. Ses nombreuses propriétés questionnent toujours autant les scientifiques du monde entier.

Chute de cheveux et huile de nigelle

L’huile de nigelle permet de lutter contre la chute de cheveux naturellement grâce à sa forte concentration en principes actifs, acides gras essentiels et vitamines (B6, B8, E).

Conserver son huile de nigelle

Comment conserver son huile de nigelle pour préserver toutes ses propriétés ? Comment éviter le phénomène d’oxydation ?

Soigner l'eczéma

Comment soigner l’eczéma avec des remèdes naturels en épargnant les produits chimiques pour sa peau ?

L'huile de nigelle

D’où vient l’huile de nigelle ? Quelle est sa plante ? Comment obtient-on de l’huile de nigelle ? Voyons tout cela ensemble !

Effacer une cicatrice

Comment effacer une cicatrice récente ? Quelles sont les différentes phases de la cicatrisation ? Quels sont les ingrédients les plus efficaces ? Dans cet article, nous répondrons à toutes ces questions.

Comment bien choisir son huile de nigelle

L’huile de nigelle doit être choisie première pression à froid, non filtrée, et pure à 100%. Sa qualité varie beaucoup sur le marché.

Les pharaons et la découverte des graines de nigelle

Les égyptiens font parti des premiers à avoir utiliser cette huile pour la santé. Elle était très utile aux pharaons pour les aider dans l’au-delà.

Tous les bienfaits de l'huile de nigelle

L’utilisation fréquente de l’huile de nigelle permet de bénéficier de ses bienfaits. L’huile de nigelle augmente l’immunité et soulage les allergies.

cOMPOSITION DE LA GRAINE DE NIGELLE

L’huile de nigelle se compose de 35% de glucides, 21% de protéines et 35-38% de matières grasses. La thymoquinone est le composant principal de l’huile essentielle de nigelle.

Quelle quantité de graines et huile de nigelle par jour

Quelle quantité de graines de nigelle par jour ? Il y a en effet une quantité à respecter malgré la faible toxicité de cette graine. 500 mg/jour. 

Comment utiliser la nigelle

On peut utiliser la nigelle en tant qu’huile, en tant que graine… Elle est utilisée principalement sous forme de graines pour être cuisinée. Voyons comment en détail !

Comment ne pas tomber malade : l'huile de nigelle

Avec ses nombreuses propriétés, l’huile de nigelle empêche de tomber malade durant les mi-saisons notamment, période où le métabolisme est ralenti.

Comment utiliser l'huile de nigelle pour tomber enceinte ?

Utiliser l’huile de nigelle pour tomber enceinte. Remède efficace, l’huile de nigelle permet de combattre la stérilité masculine et féminine.

L'huile de nigelle pour traiter l'acné

L’acné est un problème réccurent chez les adolescents et représente 20% d’adultes touchés. L’huile de nigelle permet de traiter efficacement l’acné.

L'huile de nigelle pour les maladies cardiovasculaires

D’après les prévisions de l’OMS, les maladies cardiovasculaires sont en constante hausse. Découvrez comment la nigelle peut prevénir ces maladies.

Sport et huile de nigelle

L’huile de nigelle est très conseillée, associée à une pratique sportive elle est intéressante pour ses effets anti-inflammatoires, elle permet une récupération plus rapide.

Se protéger du coronavirus avec l'huile de nigelle ?

L’huile de nigelle permet de renforcer le système immunitaire et d’accroître la résistance de l’organisme. Mais permet-elle de se protéger contre le coronavirus ?

huile de nigelle et infertilité masculine

L’infertilité chez l’homme est retrouvée dans 20% des cas d’impossibilité de procréer. L’huile de nigelle pourrait diminuer les risques d’infertilité.

L'huile de nigelle et le miel

L’huile de nigelle avec son coté « protecteur de l’organisme » repoussera les maladies des changements de saison. Le miel lui va principalement énergiser le corps.

Comment utiliser les graines de sésame et de nigelle

Mélangées à la nigelle, les graines de sésame cumule leurs bienfaits pour l’organisme et la santé, deux graines excellentes pour la santé.

Comment faire son huile de nigelle maison

L’huile de nigelle – Deux manière de faire son huile de nigelle maison, la méthode courte : 45 minutes ou la méthode longue : 1 mois.