L’huile de nigelle pour les cheveux : utilisation et bienfaits

Aujourd’hui, nous allons voir comment utiliser l’huile de nigelle pour avoir des cheveux soyeux, éclatants, brillants et tout ça naturellement.

Pour cela, nous verrons ce qui caractérise l’huile de nigelle, ce qui lui permet d’être aussi efficace sur les cheveux. Nous verrons plus précisément d’où vient ce panel de bienfaits impressionnant qu’elle a sur les cheveux.

Ainsi, pour ne pas commettre d’erreur dans votre routine à l’huile de nigelle, nous vous invitons à suivre cet article jusqu’au bout.

2 problème avec les cheveux

Alors, avant d’étudier comment utiliser l’huile de nigelle pour des cheveux soyeux et brillants naturellement, voyons d’abord POURQUOI ?

Et bien il faut savoir qu’il existe deux problèmes majeurs avec les cheveux qui vont de manière quotidienne dégrader leur qualité.

1. L’utilisation d’appareils chauffants

En effet, les cheveux sont soumis à un stress majeur lorsqu’ils sont manipulés à l’aide d’appareils chauffants comme les lisseurs par exemple. Ils ont très généralement une température de chauffe supérieure à 150°C, ce qui est déjà énorme pour les cheveux.

Cette utilisation provoque en effet une déminéralisation pouvant aller jusqu’à la perte, la disparition de la couche de protection extérieure ou encore la casse du cheveu.

Etant donné que ces appareils chauffeurs comme les lisseurs, font partie de notre quotidien il serait trop optimiste de vouloir interdire leur utilisation. Voyons ainsi comment faire face à cette déminéralisation active qui touche vos cheveux.

Alors ce qu’il faut savoir, c’est qu’une déminéralisation entraîne nécessairement une sécheresse, et pour répondre à cette sécheresse, on trouvera un moyen d’alimenter ce besoin constant en nutriments et en eau que provoque ces appareils.

Ce moyen sera donc d’avoir une routine capillaire qui pourra apporter suffisamment de nutriments pour atteindre l’équilibre capillaire. Nous verrons tout cela après.

2. La pollution

En plus d’être un facteur aggravant dans le développement de l’acné, la pollution présente dans l’air va, au contact des cheveux, déposer un film de particules nuisibles à la bonne santé capillaire. Lorsque ce problème n’est pas traité, il entraînera une dégradation de la santé capillaire par un processus d’oxydation, et donnera généralement des cheveux d’apparence ternes et fatigués.

Nous allons voir en détail comment l’huile de nigelle va lutter face à ces problèmes afin de réintroduire un équilibre capillaire et retrouver une chevelure soyeuse naturellement.

L’huile de nigelle, l’allié parfait pour des cheveux en bonne santé

Alors, d’une manière générale, les routines à l’huile de nigelle sont souvent appliquées pour une repousse de cheveux.

Lorsqu’elle est appliquée régulièrement, elle permet en effet de stimuler la pousse des cheveux grâce à un grand panel de propriétés qui fonctionnent en synergie.

Une étude réalisée en 2017 à l’Université de Sapienza à Rome met en évidence l’efficacité de l’huile de nigelle sur l’Efflavium Télogène, un dérèglement du cycle capillaire qui se traduit par une perte de cheveux abondante et non localisée.

L’étude se réalise sur 20 patients, dont la moitié sont traités avec l’huile de nigelle et l’autre moitié avec un placebo. L’étude dure trois mois.

À la fin de l’expérience, les chercheurs ont conclu la chose suivante : : chez 70% des patients, cela a montré une amélioration significative : Augmentation significative de la densité et de l’épaisseur des cheveux chez les patients traités par la nigelle. La nigelle a pu également réduire l’inflammation présente.

De manière générale, elle a rétabli l’équilibre capillaire, fortifié le cuir chevelu.

Les propriétés beauté de l’huile de nigelle s’expliquent par sa composition exceptionnellement riche en bioactifs. Elle contient une forte présence d’acides gras insaturés, oméga 3 et oméga 6 qui lui permettront de lutter contre la chute des cheveux en renforçant le follicule. Elle donnera par ricochet plus de souplesse aux cheveux.

Elle permettra également de lutter contre les cheveux cassants en revitalisant les cheveux fatigués.

Sa richesse en antioxydants lui confèrera une action importante de lutte contre le processus d’oxydation qui lui-même dégage des radicaux libres qui vont altérer le fonctionnement normal des cellules des cheveux. Cette lutte contre ce processus d’oxydation permettra de repousser les méfaits de la pollution en éliminant les particules fines.

Et de manière plus générale, la composition riche en bioactifs de l’huile de nigelle va entraîner l’élimination des pellicules lorsqu’elle est appliquée régulièrement.

Ainsi comme nous l’avons vu, l’huile de nigelle agira :

  • Sur la repousse des cheveux
  • Sur la fortification des cheveux
  • Elle luttera contre la chute des cheveux
  • Elle luttera également contre les cheveux cassants
  • Et elle éliminera de manière générale les pellicules.

L’application de l’huile de nigelle sur les cheveux

Alors, voyons maintenant comment appliquer l’huile de nigelle concrètement.

L’huile de nigelle ne doit pas être chauffée et doit être appliquée sur les racines. Avant de dormir, versez quelques gouttes d’huile de nigelle dans les mains et massez le cuir chevelu pour faire pénétrer l’huile jusqu’à la racine.

Appliquez cela 2 à 7 fois/semaine et constatez une nette différence sur la qualité des cheveux, vous observerez des résultats dès les premières applications, et un changement net sur plusieurs semaines. Ne pas rincer après l’application, laissez agir.

Alors maintenant que l’huile de nigelle n’a plus de secrets pour vous, vous pourrez rejoindre les nombreuses personnes qui utilisent cette routine à l’huile de nigelle pour embellir leur chevelure tous les jours naturellement !

Pour plus de recettes et de conseils avec l’huile de nigelle vous pourrez téléchargez l’ebook offert.

➡️ Découvrez en exclusivité une recette spéciale antichute de cheveux.

Profitez des propriétés beauté de l'huile de nigelle : 7 recettes offertes

  Baume spécial peau sèche

  Sérum anti-acné

  Sérum anti-eczéma

  Masque purifiant peau grasse

  Masque cicatrisant

  Complexe antichute de cheveux

  Gommage naturel

close

Recevez 7 recettes beauté avec la nigelle (offert).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *