Sport et huile de nigelle

Le sport et l’huile de nigelle sont deux bonnes variables pour une santé en fer, le sport étant assez connu comme déstressant naturel. La consommation d’huile de nigelle en complément d’une pratique sportive régulière est intéressante pour l’organisme.

En effet, l’huile de nigelle possède des propriétés anti-inflammatoires, propriétés très recherchées par les sportifs en général pour éviter les blessures.

Le sport

Il n’y a plus aucun doute, aujourd’hui le sport est un excellent moyen pour améliorer sa santé. L’homme ayant un goût presque inné pour le jeu, il est assez logique de retrouver des pratiques sportives sous toutes les cultures et à toutes les époques.

Certes autrefois le sport n’était pas toujours pratiqué pour les mêmes raisons qu’aujourd’hui, mais c’est ce qui nous a permis de voir que finalement, le sport était un bon moyen pour renforcer son système immunitaire, renforcer son physique ou même son endurance.

Les bienfaits du sport

  • Bien-être : Le sport procure un sentiment de bien être, il diminue le stress et l’anxiété lorsqu’il est pratiqué régulièrement. ✔
  • Améliore la fonction du coeur ✔
  • Réduit le risque de maladies cardiovasculaires sur le long terme ✔

En général, on retrouve ces bienfaits dans la grande majorité des sports et selon un sport en particulier, il y aura évidemment d’autres bienfaits qui vont s’y ajouter. Si nous prenons par exemple l’escalade, les bienfaits ci-dessus viennent s’ajouter au fait que l’escalade muscle le corps, améliore la concentration, aide à maintenir le poids corporel, etc.

Sans oublier que, de même, le sport renforce le système immunitaire, soit les défenses générales du corps contre les rhumes, les maladies. Ainsi, le sport n’est pas utile seulement pour l’hypertrophie musculaire, il est bénéfique pour la santé du corps dans son intégralité, en passant de la santé mentale à la santé du système digestif.

L’alliance du sport et de l’huile de nigelle

 

En effet, il peut être intéressant de consommer la nigelle lorsqu’on est sportif car elle nous permettra de mieux récupérer. Ses bienfaits sont effectivement intéressants pour un sportif, quand cette huile est prise sous forme de cure (pour éviter la dépendance du corps).

Bienfaits principaux de l’huile de nigelle :

  • Augmente la résistance physique mais aussi mentale de l’organisme ✔
  • Anti-inflammatoire ✔
  • Intéressante pour la digestion, elle équilibre la flore intestinale et aide à réduire les ballonnements ✔
  • Amplifie l’énergie vitale et la multiplication des cellules non cancéreuses ✔
  • Stimule la concentration, les échanges nerveux ✔
  • Combat le stress et l’insomnie. ✔

Associée au sport, la nigelle peut aider à combattre le risque de blessure d’un sportif, grâce à sa capacité à être un anti-inflammatoire. Ainsi, L’huile de nigelle permettra de nous faire gagner du temps dans notre pratique sportive étant donné que la blessure nous fait régresser. Outre cela, la nigelle est intéressante notamment pour prévenir des maladies hivernales qui pourraient surgir et faire ralentir notre progression.

 

Bien choisir son huile de nigelle

Cependant, les bienfaits de l’huile de nigelle dépendent de sa qualité. Elle doit être choisie pure, pressée à première pression à froid et contenue dans un flacon en verre anti-UV car l’huile de cumin noir est facilement oxydable. Pour en savoir plus cliquez ici.

 

 

close

Recevez 7 recettes beauté avec la nigelle (offert).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *